Le Grand aquarium de Saint Malo

aquarium saint malo

Saint Malo regorge plusieurs trésors à ne pas manquer surtout lors d’un séjour en famille. Le Grand Aquarium en fait partie. Ce dernier se trouve à l’Avenue du Général Patton au BP 27 dans le 35402. Il contient plus de 10000 poissons provenant de toute la planète pour vous emmener en totale immersion dans le monde sous-marine allant des tortues aux requins géants en passant par les corails et les poissons de toutes les couleurs, vous serez plus qu’émerveillé.

Le point sur le Grand Aquarium

Le Grand Aquarium de Saint Malo est un aquarium abritant plus de 600 espèces dont les crabes géants du Japon, les barracudas, les méduses, les hippocampes, les piranhas, le zoo plancton ou encore le phyto. Allant des mers les plus froides aux mers tropicales, vous en verrez des espèces de toutes sortes. Vous aurez même l’opportunité, si vous n’en avez pas peur, de carresser les poissons, les roussettes ou encore les étoiles de mer par le biais du bassin tactile.

Les activités au sein du Grand Aquarium

Le Grand Aquarium de Saint Malo vous propose différentes sortes d’activités notamment l’Abyssal Descender et l’Attraction Nautibus.
Le premier vous emmènera en profondeur dans les abysses pour la découverte de la flore et de la faune abyssale. Il s’agit d’un simulateur de descente qui vous emmènera vers un voyage exceptionnel loin de la surface. Vous y ferez de belles rencontres avec des poissons flashs, ceux à lanterne, les méduses et autres. Il peut contenir jusqu’à 20 personnes maximum et est totalement interdit aux enfants de moins de 5 ans sans que ces derniers ne soient accompagnés.
Quant au Nautibus, c’est une sorte de sous-marins qui vous permet de naviguer dans les profondeurs d’un bassin d’eau douce de 1.2M de litres ainsi que deux aquariums d’eau de mer. Il peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Au cours de votre petite escapade maritime, vous pourrez découvrir toute une reconstruction du milieu marin mélangeant l’imaginaire à la réalité.