Le parc zoologique du château de Branféré

parc zoologique chateau de branfere

Le parc de Branféré est situé au 56190 dans Le Guerno. Il s’agit d’un parc botanique qui peut vous accueillir tous les jours du 4 février au 5 novembre. Il abrite des milliers d’animaux provenant des cinq continents sans oublier le Parcabout, qui est une sorte de parcours organisé pour toute la famille ou les amis. Ce parc est totalement dédié à la nature et fait partie des attractions les plus populaires en Bretagne.

Un parc animalier et botanique

Etendu sur une surface de 45 hectares minte fois centenaires, ce parc botanique vous propose la découverte de différentes sortes d’espèces animales mais aussi végétales provenant des quatre coins du globe. Ce qui le différencie des autres zoo est qu’au parc de Branféré, les animaux disposent d’une semi-liberté. C’est à dire qu’ils peuvent évoluer à leur guise dans de grands espaces. Différentes animations sont également suggérées aux visiteurs tout au long de l’année. Ces dernières peuvent être culturelles, pédagogiques ou encore spectactulaires. Notamment ces shows d’oiseaux juste en face du château datant des XIXème siècle où ces perruches, pélicans, vautours, cigognes, faucons et perroquets font un ballet aérien juste au dessus de vos têtes.

Autres activités à découvrir

En dehors de ces espèces animales et végétales, le parc de Branféré vous propose sa fameuse attraction du Parcabout. Cette dernière vous permettra de découvrir à quelques mètres du sol toute la plaine africaine, sans parler de la vallée indienne et l’espace marin. Des concours photos sont également proposés pour permettre aux adeptes de mieux s’amuser.
Le parc de Branféré n’est donc pas qu’un simple parc animalier et botanique. C’est aussi, un centre d’éducation à l’environnement par l’école Nicolas Hulot et un parc de loisirs pour petits et grands.

Côtés tarifs

En basse saison, le tarif pour les adultes est de 16.50 euros si c’est 10.50 euros pour un enfant compris entre 4 et 12 ans. En haute saison, le prix d’entrée pour les adultes est de 20.50 euros si c’est 14 euros pour les bambins. Les tarifs sont réduits pour ceux de plus de 12 ans, les familles nombreuses, les demandeurs d’emplois et les étudiants du 1er avril au 5 novembre soit 19 euros pour un adulte et 12.50 euros pour un enfant de 4 à 12 ans. Pour les groupes, le prix est compris entre 9.80 et 14 euros pour un groupe d’adultes de 20 personnes minimum si c’est compris entre 6.65 et 9.50 euros pour un groupe d’enfants.