Visiter l’aquarium Océanopolis en Bretagne

oceanopolis bretagne

L’Océanopolis fait partie des meilleures attractions de la Bretagne notamment à Brest. Se trouvant à Port de Plaisance du Moulin Blanc, au BP 91039, dans le 29210, cette attraction attire de l’oeil tous les adeptes de découverte avec une bonne curiosité. Tout l’aquarium est divisé en quatre parties notamment le pavillon tropical, le polaire, le pavillon Bretagne et le sentier des loutres.

Le pavillon tropical

Le pavillon tropical, comme son nom l’indique, abrite toutes les créatures des mers chaudes. Il vous emmène à la découverte des fonds marins des océans tropicaux avec deux millions de litres d’eau de mer et des milliers de couleurs uniques sans parler des septs espèces de requins qui viendront à vous à fleur de votre peau pour une bonne sensation forte. Ce pavillon met à vitre disposition des aquariums d’une volume de 1700 mètres cubes avec des êtres très divers, des coraux et des poissons multicolores. Sachez que vous pourrez également y trouver une serre tropicale.

Le pavillon polaire

Contrairement au pavillon tropical, le pavillon polaire vous emmène en voyage vers l’Antarctique et l’Arctique en plein coeur des glaces. Les peuples de la glace notamment les manchots et les phoques seront présents pour vous accueillir. Deux écosystèmes totalement différents mais qui semblent pourtant si proches. Ne manquez pas non plus les 1000 mètres carrés d’exposition réservée uniquement à ces écosystèmes polaires.

Le pavillon Bretagne

Le pavillon Bretagne vous invite à l’exploration des fonds marins des côtes bretonnes avec des équipements de dernières générations accompagnées par une vision indomptable des scientifiques et des professionnels dans le domaine maritime. Le Minilab vous y accueille pour une immersion totale sous-marine tout comme l’AbyssBox sans oublier la découverte de la fameuse conchyliculture.

Le sentier des loutres

Le sentier des loutres vous dévoile une prestation unique de la loutre de mer directement en provenance de l’Alaska. Une toute première en France. Trois loutres dont une de mer et un couple de loutres d’Europe vous invitent dans leurs espaces aquatiques pour la découverte de leurs habitats, leurs habitudes, leurs caractères.
Il est à noter que les tarifs pour les personnes âgées de 14 et plus est de 20.30 euros, si celui des moins de 14 ans est de 13.10 euros. Si vous avez un enfant de mois de 3 ans, ce sera gratuit. Océanopolis présente aussi un tarif familial unique composé par deux adultes et trois enfants à 74.80 euros avec un supplément de 12.10 euros par enfant.