Visiter le zoo de Pont Scorff

zoo de pont scorf

Fondé en 1973 par Pierre Thomas, le Zoo de Pont-Scorff est, actuellement, la propriété de ses enfants et se trouve à Kerruisseau dans le 56620. Ce dernier est comme un petit continent africain qui regroupe tous les animaux et plantations que vous pouvez retrouver en Afrique mais pas seulement. Ce zoo a rassemblé plus d’une centaine d’espèces différents provenant de tous les continents de la planète.

Quelques mots sur le zoo de Pont-Scorff

Etendu sur une surface de 12 hectares, le zoo de Pont-Scorff vous propose une grande variété d’espèces provenant du monde entier. Pour tous les voir, vous aurez besoin de plus de cinq heures environ puisque votre visite ne se limitera pas à la découverte d’un seul continent. Si vous n’avez jamais vu ou entendu un lion rugir, le zoo de Pont-Scorff vous le montrera. Vous allez découvrir ces êtres endémiques ou non provenant de la terre mais aussi de l’océan allant des tortues géantes, aux lions blancs en passant par les singes, les panthères, les rhinocéros, les otaries, les oiseaux marins, les girafes, les éléphants, les perroquets et autres.

Informations pratiques

Que vous ayez besoin de vous rafraîchir, de grignotter ou simplement de déjeuner, sachez que vous avez un bar, un restaurant et une boutique sur place. Si vous êtes venu avec votre voiture, une place de parking vous sera également attribuée. Pour ce qui est des horaires d’ouvertures, le zoo de Pont-Scorff est ouvert du 4 février au 31 mars et du 1er octobre au 5 novembre de 10h à 17h si l’heure de fermeture est à 19h pour les périodes de vacances. Les personnes à mobilité réduite peuvent y accéder. Les prix d’entrée en haute saison est de 19.90 euros pour un adulte de plus de 12 ans, de 12.90 euros pour un enfant âgé entre 4 et 11 ans et gratuit pour ceux de moins de 4 ans. Les tarifs familiaux ou réductions sont de moins de 10%.