Visiter Concarneau en Bretagne

concarneau

Ce n’est pas facile de résister à la beauté et au charme de ce joyau de la Bretagne. Concarneau est une ville ornée par ses fortifications. Elle fait également, partie de l’une des plus belles baies de la région. Mais ce n’est pas tout. Si vous vous éloignez un peu de ces sentiers battus, vous pourrez découvrir entièrement les trésors de la ville.

Une ville d’histoire et d’art

Tout comme Quimper, Concerneau fait partie de ces villes d’art et d’histoire de renom en Bretagne. La ville organise différentes sortes de spectacles maritimes sous diverses versions. Elle abrite aussi, des remparts remplis datant du 14ème siècle, remplis d’histoire. Sur son port, plus de 200 bateaux de pêche y trouvent refuge. Ce qui est très favorable pour la pratique d’activités nautiques.

Un site très visité

La ville-close Concerneau est l’un des sites les plus appréciés et visités de toute la Bretagne. Si vous avez choisi de vous promener à travers la ville, l’idéal serait de partir au petit matin. Se trouvant sur un îlot d’une étendue de 350 mètres de long et de 100 mètres de large, ce n’est pas facile d’y accéder à toute heure. Vous pourrez y accéder depuis deux petits ponts. La rue Vauban vous invite à découvrir ces maisonnettes de charme si les ruelles pavées vous emmènent directement sur le port de pêche. Vous pouvez vous reposer à la place Saint-Guénolé tout en profitant de sa fontaine.
Des chalutiers sont face à face aux remparts. Une balade sur les quais vous permettra d’assister directement à l’arrivée des bateaux et au débarquement des poissons après 22h le soir sinon au petit matin vers 6h30. Sachez qu’il s’agit du premier port thonier de toute l’Europe et le troisième de toute la France pour ce qui est des poissons frais.