Le Musée de la pêche de Concarneau
En Bretagne Sud, juste à la porte de la ville-close de Concarneau, vous retrouverez le musée de la pêche qui est étroitement lié à l’histoire maritime de la ville. Le musée de France vous propose différentes sortes de trouvailles et vous dévoile tous les secrets de l’océan.
Allier culture et découverte
Au musée de la pêche, vous aurez l’opportunité de suivre l’évolution de toutes les techniques et les navires, l’histoire de l’activité maritime et tout simplement de la navigation sans oublier la biologie ou encore la cartographie. Situé dans un ancien bâtiment, à la 3 rue Vauban à la BP 118, au 29181 à Concarneau, le musée vous fait découvrir toute une activité historique de la ville de Concarneau.
Au fil de l’eau
Si vous faites un tour au musée de la Pêche à Concarneau, sachez que vous avez l’opportunité de réaliser à moitié votre rêve de futurs marins. Différentes sortes de bateaux y sont disponibles que ce soit sur les flots ou au sein de l’édifice. A disposition, vous trouverez des maquettes, des affiches, des dioramas, des cartes, divers dessins… Il ne faut pas oublier que le musée contient également des ustensiles que vous pouvez utiliser au quotidien, des objets insolites comme les matraques à thon en bois, les jetons à sardines, des outils de voyage ou de navigation. Si vous aimez pêcher ou souhaitez pratiquer la pêche un jour, vous allez y trouver différentes techniques de pêche mais aussi de la monnaie ancienne.
Les horaires d’ouverture et tarifs
Le musée de la Pêche de Concarneau est ouvert pendant les vacances scolaires du mardi au dimanche entre 10 et 18h. Pour le mois de février, mars, novembre et décembre, il vous ouvre ses portes entre 14 et 17h30 si pour le mois de juillet et août, il est ouvert 7 jours sur 7. Par contre, il ferme au mois de janvier et le 25 décembre. Au mois d’avril, mai, juin, septembre et octobre, il est à votre disposition du mardi au dimanche entre 10 et 18h. Côté tarif, ce sera 5 euros pour les adultes, gratuits pour les moins de 18 ans et 3 euros en tarif réduit. Notons que le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite.