Les 10 incontournables du tourisme en Morbihan

Côté terre ou côté mer, le Morbihan regorge de lieux à ne pas manquer pour découvrir ce département. Évadez-vous sur une île, des petites villes de caractère ou à l’architecture monumentale, il y a tant à voir et à découvrir. Le plus dur est de choisir. Découvrez dans cet article les 10 incontournables du tourisme en Morbihan.

Carnac et ses menhirs

Le site mégalithique de Carnac se compose en fait de plusieurs lignes très différentes. Les dolmens et menhirs de Carnac, protégés au titre des monuments nationaux, constituent le plus grand ensemble de ce type.

Croisière sur le golfe du Morbihan

Profitez d’une belle croisière en Bretagne dans le golfe du Morbihan. Vos vacances sont le moment idéal pour apprendre à naviguer ou simplement explorer les îles principales. Choisissez votre navette Morbihan et découvrez l’une des plus belles baies du monde.

Festival de Lorient

Les mélomanes bretons et les amateurs de découvertes ne manquent pas l’événement de l’année dans le Morbihan! Pendant le festival, la ville de Lorient devient la capitale de la destination. Dix jours de spectacles, plus de 200 concerts et événements artistiques pour célébrer les pays celtiques et leurs cultures. Les rues de Lorient s’animent de l’aube au crépuscule et il y en a pour tous les goûts.

Rochefort-en-Terre

S’il y a un village à découvrir lors de votre prochaine incursion dans le Morbihan, c’est bien Rochefort-en-Terre, petite ville de caractère et le plus beau village de France! Ses ruelles pavées invitent à flâner entre façades ancestrales et sites artisanaux, et ses balcons fleuris rivalisent de couleurs dans cette petite ville aux quatre fleurs.

Gacilly

La marque Yves Rocher est née au cœur du village de La Gacilly en 1930. Depuis, la petite entreprise familiale est devenue grande et a connu un boom et une activité internationale. Élixir de massage oriental, douche de miel ou eau exquise, nous pourrions tout de suite prendre soin de nous.

Saint-Goustan

Le petit port de Saint-Goustan, situé dans la vallée de la rivière Auray, a conservé son air d’antan. Si les rues pavées lui donnent un air médiéval, elles soulignent également son histoire maritime. Vous pouvez facilement imaginer l’agitation sur les quais de cette Cité des Arts et de l’Histoire.

Thalasso

Le Morbihan est un endroit idéal pour se sentir bien! Profitez de soins de relaxation et d’iode lors de votre séjour de thalassothérapie. Profitez d’un week-end bien-être pour chouchouter votre peau, vos muscles et votre esprit.

Ria d’Etel

Si la rivière Etel porte ce beau nom de Ria, c’est parce que l’océan Atlantique trace des lignes pleines et fines au rythme des marées. Vu d’en haut, c’est un labyrinthe où la terre et la mer se cherchent, se retrouvent et parfois se rencontrent, offrant aux visiteurs des paysages riches en couleurs.

Château de Suscinio

Alors que le soleil se couche à peine sur la grande plage de Sarzeau, quelques bruits peuvent atteindre vos oreilles. Faites confiance aux sons et parcourez les quelques mètres qui vous séparent de l’immense bâtiment: le château de Suscinio se dresse devant vous, coloré à la fin de l’été. La façade prend vie avec des spectacles de lumière et des foules.

Château de Josselin

Le canal Nantes-Brest a une vie tranquille, rythmée par des vallées boisées et des haltes fleuries. Au loin s’élèvent trois tours majestueuses représentant leur reflet immaculé sur la surface d’Oust. Le Château de Josselin, propriété de la famille Rohan, est un grand témoin de l’histoire médiévale de la Bretagne et un joyau de la Petite Cité de caractère.

Profitez d’un séjour dans un camping dans le Morbihan pour découvrir ces lieux

Pour vos prochaines vacances en Bretagne, le camping 3 étoiles Croez Villieu est idéalement situé tout près des plages et de la côte d’Ervedan. Diverses prestations étoilées vous attendent entre location de vélos, restauration, snack et bar. Les équipements de détente et de loisirs feront le bonheur des petits et des grands, à savoir : le parc aquatique avec ses piscines, les toboggans, l’espace bien-être et les jeux divers.

Dans son parc locatif décliné en deux options principales, le confort sera au rendez-vous, que ce soit dans ses 45 locatifs de charme avec ses mobil-homes et ses lodges-toilés ou bien dans ses nombreux emplacements pour tente, caravane et camping-car. Spacieuse, moderne et dense, chaque location mobil-home Morbihan s’adapte à vos exigences. Le modèle Bigorneau de 18 m² avec une chambre fera le bonheur des couples.

Le modèle Menhir doté de deux chambres, d’une terrasse et d’une cuisine accueillera les familles de 4 personnes. Quant au modèle Ecume Tribu, il dispose d’une cuisine tout équipée et de quatre chambres pour accueillir tout un groupe de 8 personnes. Le Lodge Jungle ravira les adeptes de séjour insolite et atypique pour contenir jusqu’à 4 personnes dans une tente toute meublée et équipée. Depuis votre locatif, partez à la découverte d’Erveden, de Plouharnel, du Golfe de Morbihan, de Belz, de Lorient, de Carnac, de Ria d’Etel ou encore d’Auray et de la Baie de Quiberon.