Bretagne ou Galice, que choisir pour vos vacances?
Les régions de Bretagne et Galice ont deux facettes différentes, mais leur point commun est qu’elles valent la peine d’être visitées une par une. À Galice, vous succomberez au charme des vallées verdoyantes et du littoral baigné par l’océan Atlantique et la mer Cantabrique. Des falaises spectaculaires séduiront les amoureux de la nature et des amateurs de la photographie. La Bretagne de son côté, regroupe des sentiers luxuriants qui rencontrent l’océan. Ici, les amoureux des vieilles pierres et de la gastronomie seront satisfaits. La Galice Bretagne espagnole satisfera toutes les envies.
Que faire en Bretagne
Vous ne vous ennuierez pas dans la région de Bretagne. Cette dernière possède plus de 200 km de côtes glorieuses, soit environ un tiers du littoral total de la France dans une région. Partout où vous allez, il y a de superbes plages, de la côte de granite rose et des criques cachées au nord aux plages idylliques du Morbihan, la Bretagne a vraiment des plages pour tous. À l’intérieur des terres, la campagne est préservée et chargée d’histoire et de culture. Il y a des marchés animés, des rues sinueuses avec des boutiques originales et de nombreux musées. Le joli port de pêche de Cancale est situé aux confins de la Bretagne et de la Normandie. Il est à seulement 15 km de Saint-Malo et à 50 km du Mont-Saint-Michel. C’est la capitale ostréicole de la côte bretonne. Même si vous n’êtes pas fan des huîtres, une visite dans une ferme est un must. La Ferme marine, à 20 minutes de marche côtière du centre de Cancale, est une visite fascinante et se termine par une dégustation.
Empruntez la promenade côtière du Chemin de Ronde et profitez d’une vue imprenable sur la baie, la ville et le port. Morgat se situe sur la presqu’île de Crozon à l’extrême ouest de la Bretagne. Le littoral est spectaculaire, avec des falaises escarpées, des plages de sable et des criques fascinantes. Morgat lui-même est situé juste au sud de la ville principale de Crozon. C’est un endroit idéal pour une pause détente sur la côte et pour explorer les environs. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire grâce à des excursions en bateau qui permettent de découvrir les grottes marines. Partez en kayak pour vous approcher des grottes et découvrir leur majesté naturelle.
Galice la Bretagne espagnole
La Bretagne et la Galice sont des mondes à part, mais si vous aimez les paysages magnifiques, les gens sympathiques et un style de vie plus détendu, vous aimerez certainement la Galice. Les deux ont un littoral magnifique / accidenté et une campagne moins peuplée, idéale pour la marche. Galice et la Bretagne offrent d’excellents fruits de mer; mais avec une ambiance assez différente. En Bretagne, vous rencontrerez Saint-Malo, Quimper, Dinan, Cancarneau, Carnac, Pont-Avon et Vannes qui ont des caractéristiques intéressantes. En Galice, Camino de Santiago et Santiago de Compostala sont incontournables.
Que faire en Galice ?
La Galice Bretagne espagnole, dans le nord-ouest de l’Espagne, est une région montagneuse et verdoyante qui possède de superbes côtes, de belles plages, des sites du patrimoine mondial et une histoire unique. Ses attractions touristiques sont nombreuses et attirent de nombreux visiteurs du monde entier. Lieu de pèlerinage de renommée mondiale et site classé patrimoine mondial, la cathédrale de la vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle est non seulement époustouflante sur le plan architectural, mais elle est chargée d’histoire. Avec son apparence gothique, ses hautes colonnades romaines dans la nef et son intérieur sacré, la cathédrale est à la fois un lieu important et fascinant à visiter à Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice.
Un exemple de la profonde histoire romaine de la Galice, les murs de Lugo sont un site du patrimoine mondial important qui doit simplement être visité. Construits au 3e siècle et enfermant la ville elle-même, les murs ont été construits pour défendre la ville romaine de Lucus. Une structure architecturale fascinante qui s’étend sur deux kilomètres, ce site est décrit par le patrimoine mondial de l’UNESCO comme un exemple exceptionnel illustrant diverses périodes importantes de l’histoire humaine.