Camping Quimper : une escapade qui se vit en famille

Quimper est une ville dont il est facile de tomber amoureux. Cette « ville d’art et d’Histoire » bretonne figure parmi les destinations les plus prisées de la région. Le décor quimpérois, assez typique, est reconnaissable entre autres à ses maisons à pans de bois et à colombages, à ses rues pavées ou encore aux rives de l’Odet. Plus largement, comme d’autres villes du Finistère, Quimper s’apprécie pour la richesse et la diversité de son patrimoine architectural… Et quoi de mieux qu’un séjour dans un camping Quimper pour découvrir tous les trésors naturels ou architecturaux de la capitale de la Cornouaille ? C’est d’ailleurs, pour de nombreuses familles ou couples, une belle façon de combiner les joies des vacances en pleine nature avec le confort d’une résidence moderne – un mobile-home ou un chalet en l’occurrence.
Louer un mobile-home dans un camping Quimper
La location mobile-home Quimper est somme toute une des options les plus pratiques en matière d’hébergement en Bretagne. Comme souligné en introduction d’ailleurs, les visiteurs sont à la recherche, bien entendu, d’un lieu qui soit le plus proche d’un environnement naturel préservé. En même temps, ils tiennent aux éléments de confort qui leurs sont probablement familiers au quotidien. C’est cette option que propose entre autres le camping Quimper Saint Jean, un des établissements quatre-étoiles ayant pignon sur rue dans le Finistère.
Cet hôtel de plein air de standing propose plus précisément tout un panel de locations de vacances dans un cadre privilégié au nord de la ville. Le domaine permet aux vacanciers de choisir notamment parmi des hébergements locatifs de 16 à 40 m2. Si les couples privilégient pour la plupart les modèles intimistes à une chambre, les familles se ruent volontiers vers les locations de deux ou trois chambres, sachant que des modèles de quatre chambres sont également disponibles pour les familles nombreuses ou les « bandes » d’amis.
Les mobile-homes se différencient les uns des autres aussi en termes de capacité d’accueil, certains pouvant héberger entre cinq et huit personnes.
Le séjour, quelle que soit sa durée, est en tout cas une occasion formidable de découvrir les merveilles architecturales de la capitale de la Cornouaille, située à moins de 45 minutes du camping Quimper.
Visiter Quimper depuis le camping
Le centre-ville de Quimper se caractérise entre autres par ses nombreuses voies piétonnes qui renforcement le caractère typique de la ville. Pour s’en apercevoir, il suffit par exemple de se laisser guider le long des quais et des remparts. C’est au demeurant une formidable occasion de découvrir les ruelles aux charmes anciens du quartier de Locmaria.
Le séjour au camping Quimper avec piscine est également l’occasion de découvrir les différents monuments de la ville. Nombreux sont notamment les visiteurs qui viennent admirer la cathédrale Saint-Corentin. Reconnaissable notamment à ses deux flèches s’élevant dans le ciel breton, ce bel ouvrage d’inspiration gothique, qui fut édifié au 13ème siècle, compte parmi les plus anciens édifices de la région. La cathédrale se visite du lundi au samedi.
Lors de leur passage au camping à Quimper, les visiteurs ne manquent pas non plus de découvrir la spécialité locale et de rapporter dans leurs valises un exemplaire : la faïence, une tradition quimpéroise qui perdure depuis trois cents ans. C’est également l’occasion de découvrir les secrets de fabrications des bien connus bols-prénoms, en visitant les ateliers de la Faïence Henriot. La visite de l’usine Armor-Lux, qui confectionne les véritables marinières bretonnes, s’impose également.
Avec le train touristique, il est encore plus facile de découvrir tous les attraits de la ville depuis le camping.
Chaque année, Quimper est rythmé au son du festival de Cornouaille. Six jours durant, la culture bretonne est mise à l’honneur avec des concerts et des animations. L’élection de la reine de Cornouaille marque l’un des temps forts de cet événement culturel, de même que les défilés des musiciens. La manifestation rassemble chaque année plus de 200 000 personnes.