Comment choisir un babyphone ?

Les moniteurs pour bébé sont conçus pour vous aider à garder un œil sur votre bébé pendant qu’il dort, afin que vous ayez une chance de rattraper les dernières séries sur Netflix, sans vous soucier de votre tout-petit! Pour des raisons de sécurité, votre bébé doit dormir dans votre chambre pendant les six premiers mois, mais la plupart des nouveaux parents utilisent un babyphone lorsque leur bébé fait la sieste pendant la journée, puis aussi la nuit une fois que leur bébé est dans sa propre chambre. Garder un œil sur votre tout-petit n’a jamais été aussi simple!

Qu’est-ce qu’un babyphone?

Ce kit essentiel comprend un émetteur qui va dans la chambre de votre bébé et un moniteur que vous pouvez emporter dans la maison avec vous, afin que vous puissiez entendre s’il se réveille. Il existe un certain nombre d’options disponibles et le meilleur écoute-bébé pour vous dépendra de votre budget et des fonctionnalités supplémentaires que vous recherchez. Assurez-vous que tous les cordons électriques du babyphone sont bien éloignés du berceau de votre bébé ou de l’aire de jeu, afin qu’ils ne soient jamais pris dedans. Vous pouvez trouver plusieurs modèles sur notre site comparatif https://babyphone-comparatif.eu/.

Ce qui est disponible?

Vérifiez la clarté et la portée de votre moniteur avant d’acheter et considérez la taille de votre maison.Vous devez savoir que si vous prenez une tasse de thé dans la cuisine, vous entendrez votre bébé s’il se met à pleurer. Les options les moins chères auront une portée plus petite, tandis que les moniteurs haut de gamme s’étireront davantage.

Les maisons plus anciennes peuvent avoir des murs plus épais qui peuvent entraîner des problèmes avec le signal, tandis que plus récent, le signal est susceptible d’être plus clair dans les maisons plus modernes. La plupart des babyphone sont numériques plutôt qu’analogiques, ils ne capteront donc pas les sons des crèches d’autres enfants, qui utilisent la même fréquence radio. Certains moniteurs auront un certain nombre de canaux à utiliser, ce qui peut être utile si vous vivez dans une zone urbaine animée, qui sera plus sujette aux interférences.

Caractéristiques à rechercher

De nombreux parents sont satisfaits d’un moniteur audio uniquement économique, qui vous permet d’entendre les gargouillis ou les cris de votre bébé. Cependant, grâce à la technologie moderne, il existe de nombreuses autres fonctionnalités supplémentaires intelligentes disponibles pour les parents qui aiment les gadgets ou pensent que certaines fonctionnalités supplémentaires seront utiles.

Vidéo

Un babyphone vidéo intégré est indispensable et vous permettra de voir votre bébé pendant la sieste et pendant qu’il dort la nuit en utilisant l’infrarouge, via un mini écran sur l’unité parents. Certains moniteurs pour bébé wifi offrent un accès à distance, vous pouvez donc voir votre bébé si vous êtes au bureau ou loin de chez vous sur une tablette ou un ordinateur.

Température

Il existe des directives claires sur la température de la chambre de votre bébé afin de réduire le risque de mort subite du nourrisson et certains moniteurs affichent la température ambiante et vous alertent s’il fait trop chaud ou trop froid.

Veilleuses

Vérifiez un babyphone avec des veilleuses intégrées pour aider votre bébé à dormir paisiblement et vous assurer de ne pas trébucher sur les meubles de la crèche pendant les tétées nocturnes ou les changements de couches!

Talk-back

Ces modèles ont des fonctionnalités de talk-back, vous pouvez donc discuter avec votre bébé et l’aider à s’apaiser depuis une autre pièce de la maison.

Musique et berceuses

Vous en avez assez de chanter pour votre bébé? Certains moniteurs joueront des berceuses ou des comptines lorsque le moniteur est activé.

Affichage lumineux

Beaucoup de petits apprécient les affichages lumineux et ce babyphone projette un affichage lumineux sur le mur de votre bébé.

Lumières activées par le son

Si vous regardez la télévision, faites des tâches quotidiennes comme passer l’aspirateur ou jouer avec des enfants plus âgés, ces lumières vous permettront de savoir que votre bébé a fait du bruit.

Capteur de mouvement

Cette fonction sur les modèles plus chers est connectée à un coussin placé sous le matelas de votre bébé, qui déclenchera une alarme si aucun mouvement n’est détecté pendant un certain temps.

Télécommande

Cela vous permet de contrôler via le babyphone certaines fonctionnalités de l’écoute de votre bébé, telles que la musique et la désactivation de la veilleuse, sans entrer dans leur chambre et les déranger.