Comment choisir une machine à coudre ?

L’achat de votre première machine à coudre peut sembler une tâche ardue. Il y a tellement d’options à choisir. Nous allons discuter de certaines choses auxquelles vous devriez penser à l’avance.

Il y a des avantages et des inconvénients à déterminer selon le modèle à acheter. Lorsque vous achetez en ligne, vous obtiendrez probablement un meilleur prix.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de votre achat.

1. Bases

Les expérimentés offrent ces recommandations lors de la recherche d’une machine à coudre. Vous voulez un crochet rotatif complet en métal. Cela évitera beaucoup de bourrages. Vous avez besoin d’un crochet qui tourne en cercle, pas qui tourne d’avant en arrière.

La machine doit s’ouvrir pour que vous puissiez nettoyer les peluches qui s’accumuleront. Bien que vous souhaitiez éventuellement un entretien professionnel tel que le nettoyage et l’huile, vous ne devez pas avoir à le faire à chaque nettoyage. Et s’il n’est pas nettoyé, il obstruera et endommagera votre machine.

Obtenez toujours une machine avec un bras ouvert. Vous pouvez trouver différents modèles de machine à coudre sur  https://lacouturiere.eu/, le guide comparatif en ligne. La plupart des nouvelles machines ont cela, donc cela ne devrait pas être un problème. Vous en avez besoin pour coudre des manches ou des jambes de pantalon qui doivent glisser sur le bras de la machine.

La pression universelle permet à votre machine de s’adapter automatiquement aux matériaux d’épaisseur variable. Cela empêchera votre machine de se coincer avec des matériaux plus épais.

Les machines qui s’enfilent facilement sont préférables. Si possible, essayez ceci dans le magasin et voyez comment cela fonctionne. Si vous achetez en ligne, voyez ce que disent les anciens acheteurs. Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui n’ont plus une vue parfaite.

À éviter: beaucoup de plastique. Vous éviterez les problèmes en achetant une machine à coudre de qualité sans pièces en plastique bon marché qui peuvent se casser facilement.

2. Options de point

Voici les points de base dont vous aurez besoin sur votre machine.

Point droit – C’est le point que vous utiliserez le plus souvent.

Zig Zag – Utilisé lorsque vous avez besoin d’un aspect fini pour les bords bruts.

Stretch straight – C’est le point à utiliser sur tout ce dont vous avez besoin pour être en sécurité après une utilisation intensive. C’est un point de précision et vous voulez une machine à coudre capable de le produire correctement.

Tri-motion – finit vos bords et empêche l’effilochage.

Ourlet invisible – Utilisé pour faire des ourlets qui ne peuvent pas être vus, ou à peine vus, du côté droit des vêtements.

Boutonnière – Une option de boutonnière en une étape vous évitera beaucoup de chagrin si vous avez besoin de faire des boutonnières pour des vêtements ou d’autres projets tels que des rideaux de douche.

D’autres points seront nécessaires en fonction des projets spécifiques sur lesquels vous travaillez; mais ce sont les bases dont vous aurez besoin.

3. Mécanique ou électronique

Avec une machine à coudre mécanique, vous devrez tourner les cadrans pour obtenir les points que vous souhaitez.

Une machine électronique fera des ajustements pour vous. Vous lui dites simplement quel point vous voulez en appuyant sur un bouton.

Une machine électronique à semi-conducteurs vous permet de travailler avec plusieurs couches de matériau et pas seulement deux. Cela facilite également le travail avec des matériaux plus lourds tels que le cuir, le denim ou la toile. Ils sont également plus chers.