Comment acheter un chauffe biberon ?

Le chauffe-biberon n’est pas un produit de puériculture banal. Il facilite grandement la vie quotidienne des parents. Ses nombreux avantages ne laissent pas indifférent, mais il faut tout de même choisir le bon modèle. Aujourd’hui, le chauffe-biberon a de multiples fonctions, mais c’est sur sa fonction première de réchauffement du biberon que les parents se basent. L’appareil doit être suffisamment puissant pour délivrer le repas du bébé rapidement et à une température acceptable en toute sécurité. Cet article vous guide sur comment choisir le meilleur appareil en fonction de vos besoins.

Pourquoi utiliser un chauffe-biberon ?

Avant d’acheter un chauffe-biberon, n’hésitez pas à prendre le temps de vous demander si son utilisation est nécessaire dans les premières étapes de la vie de votre bébé. En effet, en évaluant au plus près vos besoins pour vos achats, vous pourrez juger si un chauffe-biberon s’inscrit dans le cadre d’acquisitions primordiales. L’allaitement de l’enfant permet de différer cet achat. En effet, un chauffe-biberon, même s’il est pratique, n’est pas indispensable dans ce cas. Autrefois, le lait des bébés était chauffé au bain-marie. C’était une méthode efficace mais fastidieuse. Il fallait du temps, notamment pour vérifier la température du liquide. Les brûlures étaient donc malheureusement courantes. Aujourd’hui, le micro-ondes remplace cette ancienne méthode. Cependant, même s’il délivre un contenu très rapidement, il chauffe de manière très inégale et aléatoire. Ce système est également loin d’être sûr. De plus, à cause des ondes, le lait subit une perte nutritionnelle évidente et une dégradation des vitamines. Au final, le lait de bébé est dénaturé, ce qui a des conséquences sur sa santé. En comparaison, le chauffe-biberon sur https://chauffebiberons.com est un appareil adapté pour réchauffer le repas de l’enfant en un temps record. Il a été conçu dans le seul but de recevoir un biberon ou un petit pot à réchauffer. Il est donc fortement recommandé en raison d’une utilisation sécurisée.

Les modèles les mieux notés par les parents

Le Tommee Tippee

Il s’agit d’un chauffe-biberon domestique. Cet appareil électrique se compose d’un réservoir, sur la face avant duquel se trouvent une lampe et un bouton à tourner pour sélectionner le réglage souhaité. Ce chauffe biberon peut chauffer le lait de manière progressive et uniforme en 4 minutes. Ainsi, le lait est mélangé en continu tout en empêchant la formation de points chauds et préserve ses nutriments. Pour le chauffer, il suffit de placer la bouteille dans le réservoir et de la remplir d’eau, 10 mm en dessous du bord. Ensuite, il suffit de brancher l’appareil pour que le témoin lumineux s’allume et de tourner le bouton sur la position 3. Une fois l’eau chauffée, le témoin lumineux s’éteint et le thermostat la maintient à la température de l’eau. Pour finir de chauffer le lait, il suffit de mettre le bouton sur la position 1 ou 2, selon le programme souhaité. La vitesse de chauffage dépend du volume de lait et de sa température de départ. Polyvalent, le chauffe-biberon électrique Tommee Tippee permet également de chauffer de petits pots selon le même principe. De plus, il est compatible avec la plupart des tailles de biberon. Avant de le nettoyer, débranchez l’appareil et laissez-le refroidir. Il est également recommandé de le détartrer toutes les quatre semaines, afin de garantir son bon fonctionnement et sa longévité. Utilisez à cet effet des sacs de détartrage et suivez les recommandations du fabricant. Un guide d’utilisation est livré avec l’appareil.

Philips Avent

Ce chauffe-biberon abordable permet de préparer des biberons et des aliments pour bébé en trois minutes. Les voyants lumineux vous indiquent quand l’appareil est allumé et quand les repas de bébé sont prêts. Le fonctionnement est aussi simple que l’ajout d’eau. Ce chauffe biberon est également assez compact pour tenir sur une table de nuit. Ce qui vous évite de vous rendre à la cuisine pour les repas de nuit. Parfait pour une cuisine équipée d’appareils électroménagers élégants, Philips a un aspect moderne et amusant. Cet appareil utilise la vapeur à l’intérieur de sa sphère pour réchauffer les biberons et les pots de nourriture pour bébé et s’éteint automatiquement lorsqu’un cycle de réchauffement est terminé. 

The First Years Night Cravings

Il s’agit un chauffe-biberon et un refroidisseur polyvalent qui peut être utilisé à la maison ou en voyage. Conçu pour nourrir bébé à la maison et en déplacement, cet appareil mobile est alimenté par un branchement électrique. Puissant, son système de chauffage à vapeur peut réchauffer un biberon en quatre-vingt-dix secondes. Pour l’utiliser, il faut remplir le chauffe biberon d’eau, en fonction de la quantité à chauffer et de sa température initiale. Ainsi, pour un biberon qui contient 120 ml de lait à une température ambiante de 20°C, 8 ml d’eau suffiront à le chauffer. Pour plus de sécurité, l’appareil s’arrête automatiquement lorsque toute l’eau s’est évaporée. Universel, le First Years Night Cravings est compatible avec les petits pots et peut s’adapter à tous les formats de bouteilles. Un panier spécial est fourni avec le dispositif pour transporter les petits pots. Il permet également de garder les bouteilles au frais jusqu’à huit heures. Turquoise, bleu et blanc, le dispositif est fabriqué en polypropylène. Il mesure 17 cm x 25 cm x 25 cm (L x H x P).