Les plus beaux campings 3 étoiles en bord de mer en Bretagne

La Bretagne offre de nombreux choix de destinations pour des vacances en famille ou des escapades entre amis. Si de nombreux vacanciers tombent sous le charme de Quimper, Concarneau, Rennes ou Saint-Malo, d’autres jettent leur dévolu sur des villes comme Lorient, Vannes, Douarnenez ou encore Brest. Les villes bretonnes s’apprécient pour la beauté de leurs paysages comme pour la richesse de leur patrimoine historique et culturel. Elles offrent par ailleurs des choix intéressants parmi les plus beaux campings étoilés de la région.

Camping L’Evasion

Le camping L’Evasion accueille les vacanciers à Saint-Philibert, dans le Morbihan. L’établissement fait le bonheur des amateurs d’escapades en plein air, offrant un cadre propice à l’évasion et la détente. Sa situation en bord de mer permet aux campeurs de pratiquer facilement différentes activités nautiques. Les vacanciers ont aussi la chance de découvrir des sites emblématiques proches, en particulier le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon, ou encore des destinations comme la Trinité-sur-Mer, Carnac ou Vannes.

Le camping Bretagne bord de mer 3 étoiles propose plusieurs services pratiques, dont une restauration rapide, une épicerie de dépannage, un accès Wifi (payant), une location de vélos ou encore un dépôt de pains et de viennoiseries. A cela s’ajoutent un espace laverie, une location de chaise ou lit de bébé, une location de réfrigérateur…

Plusieurs loisirs sont par ailleurs au rendez-vous. Les campeurs pourront notamment profiter d’une piscine couverte et chauffée, mais aussi d’une pataugeoire et d’un toboggan. Le camping breton met aussi à leur disposition une salle de jeux avec billard, babyfoot, TV, livres et jeux de société. A cela s’ajoutent un terrain multisport, une aire de jeux avec structure gonflable, une table de ping-pong et un terrain de pétanque.

Le séjour dans ce camping Bretagne bord de mer 3 étoiles est aussi rythmé, en juillet-août, par des soirées à thème pour tous les âges. Sont aussi au programme des soirées karaoké, des soirées quizz, des soirées disco et d’autres événements.

Côté hébergements, le camping breton propose plusieurs mobile-homes confortables de 25 à 34 m2, comprenant deux à trois chambres et pouvant accueillir entre quatre et six personnes. Ces locations comportent aussi un coin cuisine tout équipé (plaques quatre-feux à gaz, réfrigérateur micro-ondes, cafetière, etc.), un coin repas avec banquette, une salle de douche avec lavabo et des toilettes indépendantes ou encore un salon de jardin avec parasol.

Le camping Bretagne bord de mer 3 étoiles propose également des locations insolites, en l’occurrence des bungalows et tentes lodges.

Camping Les Palmiers

Le camping Les Palmiers se situe à Larmor-Baden, une petite localité du Morbihan. Le séjour permet aux vacanciers de profiter du Golfe du Morbihan et de découvrir des destinations connues dans les environs, en particulier Auray, Vannes ou encore Carnac.

Le camping jouit d’un emplacement de rêve, situé notamment à 400 mètres de la plage, face à l’île de Gavrinis et à l’île de Berder. Les campeurs peuvent aussi s’offrir une escapade en mer pour rejoindre l’île d’Arz ou l’île aux Moines.

Plusieurs services attendent les vacanciers au camping Bretagne bord de mer 3 étoiles : location de vélos, espace laverie, dépôt de pains et de viennoiseries, vente de glaces, aire pour camping-cars avec branchement électrique et dévidoir pour WC chimique, etc.

Pour les longueurs ou les moments de détente, les campeurs ont à leur disposition une piscine chauffée (grâce à des panneaux solaires). Mais les vacanciers peuvent aussi profiter de l’eau du Golfe du Morbihan, plus douce et plus chaude.

Côté hébergements, les campeurs ont le choix parmi plusieurs mobile-homes confortables avec deux ou trois chambres, de 27 à 32 m2 et pouvant accueillir quatre à six personnes. Les locatifs comportent en outre un coin cuisine avec tout le matériel nécessaire, une salle de bains complète et une terrasse semi-couverte avec salon de jardin.

Les amateurs de locations insolites apprécieront, eux, les gîtes et les bungalows du camping.