Découvrez les spécialités locales dans un de ces restaurants traditionnels du Morbihan

Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, partez à la découverte des restaurants traditionnels du Morbihan pour déguster les spécialités locales. Entre restaurant étoilé ou bistrot convivial, le Morbihan regorge d’excellentes adresses pour toutes les opportunités, que vous ayez une faim de loup ou un petit creux.

Restaurant du Château à Josselin

L’hôtel-restaurant du Château est un restaurant traditionnel Morbihan offrant une splendide vue sur le panorama du château médiéval du Rohan. Le canal de Nantes-Brest coule à ses pieds et il propose une gastronomie qui met en valeur les produits de la région et les plats traditionnels. Ici, vous avez le choix entre manger sur la terrasse ou dans une salle au décor moyenâgeux devant un bon feu de cheminée. Vous y trouverez également des chambres entièrement rénovées, une salle de séminaire tout équipée, une salle de restauration ainsi qu’un salon privé pour les groupes. Si vous voulez discuter avec les locaux, vous pouvez profiter du bar-salon au style pub anglais.

Restaurant Le Petit Kériquel à Val d’Oust

Se trouvant entre Vannes et Rennes à environ un quart d’heure, le restaurant traditionnel Morbihan Le Petit Kériquel vous fera découvrir ses plats traditionnels élaborés au gré des saisons. Dans un petit village en bordure du canal de Nantes à Brest et à proximité de la Forêt de Brocéliande, vous découvrirez les produits frais, les produits du terroir et les produits bio. Entre velouté au caramel beurre salé, foie gras, feuilleté de Saint-Jacques, bar breton, nougat glacé…, vous en trouverez pour tous les goûts. En repas, le restaurant accueille jusqu’à 80 couverts et en séminaire dans les 25 couverts.

Restaurant l’Art Gourmand à Pont Scorff

Situé à Pont Scorff, à la croisée des chemins entre Finistère et Morbihan, l’Art Gourmand est un restaurant traditionnel Morbihan où l’art et l’artisanat se mélangent. Au pied du clocher et de la maison des Princes, vous serez accueilli dans une ambiance détendue et chaleureuse. Ici, une cuisine du marché basée sur les produits frais de saison vous sera proposée et accompagnée par des vins de propriétaire. Pour en profiter, l’idéal est de faire votre réservation à l’avance. Vous pouvez commander des cupcakes et des biscuits personnalisés au gré de vos envies. Une vingtaine de couverts vous attendent dans la salle tout en profitant des expositions des artistes de la localité.

Restaurant Au Relais du Porhoët à Guilliers

Au cœur de Brocéliande, entre Rennes et Vannes, le restaurant traditionnel Morbihan Au Relais du Porhoët vous accueille dans une atmosphère familiale et chaleureuse. Ici, vous dégusterez une gastronomie traditionnelle et raffinée aux saveurs généreuses, concoctée avec les produits de saison et les produits du terroir. Entre la cassolette de noix de St Jacques, l’onglet de veau et le soufflé aux fruits de la passion et framboises, vos papilles seront plus que surprises.