Que peut-on visiter à Locronan et ses alentours durant ses vacances en famille ?

Il y a tellement de jolies villes en Bretagne qu’il est difficile de choisir celle que vous devriez visiter. Locronan est l’une des villes les plus célèbres de Bretagne depuis qu’elle a été ajoutée à la liste des plus beaux villages de France. Vous pouvez visiter Locronan et alentours en famille entre amis ou en couple.

Visiter le village avec son église du 15e siècle

À Locronan, aucune voiture n’est autorisée dans le centre-ville. Vous imaginez déjà l’ambiance dépaysante et l’atmosphère qui y règnent. Vous aurez l’impression de remonter dans le temps. L’église est au cœur de la ville, sur une belle place avec de vieilles maisons en pierres tout autour de vous. Elle a été construite dans les années 1400 et classée au patrimoine national depuis 1846. Mais la beauté de la ville ne s’arrête pas là. Il fait bon flâner dans les ruelles pavées du centre historique. Comme beaucoup de villages français, les fleurs de Locronan ajoutent des touches de couleurs. Locronan compte de nombreux commerces destinés aux touristes. Lorsque vous visiter Locronan et alentours, vous y trouverez des galeries d’art, un spectacle de marionnettes et de l’artisanat local notamment mes couteliers vendant de beaux couteaux.

Faire une randonnée dans la forêt de Névet en passant par Locronan

Locronan est un excellent point de départ pour partir en randonnée dans la forêt de Névet. S’étendant sur plus de 200 ha, le vaste domaine du bois de Névet permet de choisir ici différents types de sentiers, d’autant qu’il existe 4 entrées différentes : Kerlaz, Le Juch, Plogonnec et Locronan. Les grands et larges sentiers de la partie nord de la forêt sont idéaux pour les familles avec des jeunes enfants. Les sentiers sont adaptés aux poussettes. La section au sud est plus raide et plus ascendante. Vous pouvez partir à la découverte de sentiers étroits et sinueux, en explorant d’un bout à l’autre du bois, sans jamais revoir deux fois le même endroit. N’oubliez pas que visiter Locronan et alentours ne veut pas uniquement signifier à pied. Les vététistes seront aux anges au cœur de la forêt de Névet. Celle-ci compte trois sentiers de vélo de montagne traversent les bois. Les cavaliers y sont également les bienvenus et apprécieront le grand sentier équestre qui parcourt tout le bois. Choisissez votre façon d’explorer la forêt de Névet.