Que visiter lors de votre séjour à Fouesnant

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de partir en Fouesnant dans le Finistère Sud. Si vous ne connaissez pas encore cette ville, vous pouvez vous demander que visiter à Fouesnant ?

Située au bord de l’Océan Atlantique, Fouesnant est une ville connue pour ses belles plages, sa nature préservée et généreuse, les nombreuses activités nautiques et de plein air que l’on peut y faire et un patrimoine culturel riche.

Pour vous aider à bien préparer vos vacances dans cette belle ville, voici quelques endroits à visiter et activités à faire incontournables lors de votre séjour.

Aller à la plage

Fouesnant est un lieu de vacances idéal, si vous ou pour vous, de bonnes vacances riment avec les joies de la baignade au bord de la mer. Entre Cap Coz et la Pointe de Mousterlin, vous pourrez trouver 14km de plages de sable fin avec des petites criques et de nombreux endroits où votre famille et vous pourrez vous baigner. Si vous aimez la mer, mettez en haut de votre liste du « que visiter à Fouesnant » les belles plages de la ville.

Faire des activités nautiques et de plein air

La présence de la mer vous permettra de faire de nombreuses activités nautiques. Un endroit incontournable à visiter lors de votre séjour à Fouesnant sont les îles des Glénan, qui sont aussi appelées les Caraïbes Bretonnes, avec leur mer turquoise et leurs plages de sable blanc. Vous trouverez sur place un centre nautique où vous pourrez faire de la voile ou de la plongée sous marine dans un environnement idyllique. A Fouesnant, les activités nautiques à faire sont nombreuses et variées, vous pourrez faire du Catamaran, du dériveur, windsurf, du stand up paddle, du kayak de mer, de la voile et du flyboard, entre autres.

Les activités de plein air

Mises à part les activités nautiques, que visiter à Fouesnant ? La nature verdoyante et préservée de la ville vous permettra de faire de nombreuses activités de plein air. Si vous aimez les promenades, n’hésitez pas à visiter la ville avec ses marchés pittoresques ou encore les belles plages. Les amateurs de cyclisme seront ravis par la véloroute à la Pointe de Mousterlin ou les nombreuses pistes cyclables qui vous permettront de visiter la région d’une autre façon.

Visiter les sites et monuments historiques

Une des choses à faire si vous vous demandez que visitez à Fouesnant est bien sûr de découvrir les nombreux sites et monuments touristiques de la ville. Vous pourrez visiter la cidrerie de Menez-Burg, la miellerie de Fouesnant, acheter des souvenirs dans la boutique d’Oscar et Lili, profiter du paysage magnifique du point de vue de la pointe de Mousterlin, visiter la Chapelle de St Guénolé ou l’Église Saint Pierre Saint Paul ou encore vous amuser dans le parc d’attraction Djoomba Land.