Éléments à considérer lors de l’achat d’une nouvelle glacière électrique

Les glacières électriques sont une catégorie en plein essor à l’extérieur. Des marques comme Dometic, Mobicool, ou encore Coleman font rapidement leur apparition dans les magasins et élargissent leur portée bien au-delà des communautés des campeurs.

Laissez tomber la glace et branchez un réfrigérateur ultra-efficace directement dans votre auto. Il ne suffit que de quelques secondes seulement pour brancher ce cordon et votre véhicule d’aventure est équipé d’un réfrigérateur, d’un congélateur ou, dans certains cas, d’un combo réfrigérateur / congélateur!

Mais bien que les glacières électriques soient impressionnantes à bien des égards, il y a plusieurs variables en jeu pour choisir le bon modèle. Au-delà de cela, il existe des différences notables qui distinguent la glacière électrique de la glacière conventionnelle et même des réfrigérateurs et congélateurs normaux. Voici quelques considérations clés à prendre en compte au moment d’acheter une glacière thermoélectrique.

De combien d’espace de stockage avez-vous besoin?

Bien qu’il existe une belle variété de tailles au choix, les glacières électriques typiquement se plafonneront à une taille inférieure à certaines glacières traditionnelles. Si vous vous êtes renseigné sur les glacières traditionnelles, vous avez probablement vu qu’elles peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines de litres ! C’est assez de place pour emballer de la nourriture et des boissons pour une petite armée. Vous ne verrez probablement pas de glacière électrique de cette taille, donc si vous avez besoin de beaucoup d’espace de stockage, vous voudrez peut-être vous en tenir à une glacière ou un réfrigérateur conventionnel. Cela étant dit, puisque vous n’avez pas besoin d’inclure de la glace à l’intérieur, vous bénéficiez d’un bel espace de stockage utilisable. De nombreux modèles aux contenances différentes sont disponibles sur https://glaciereelectrique-comparatif.eu/. Avec ce guide comparatif, vous n’aurez pas du mal à trouver la meilleure glacière électrique qui conviendra à vos besoins pour le refroidissement de vos boissons. Vous aurez l’embarras du choix : avec compartiment, température réglable, etc.

Avez-vous une source d’alimentation?

Ce point est en quelque sorte une évidence, mais mérite tout de même d’être mentionné. Savez-vous ce qu’est une glacière thermoélectrique sans électricité? Rien de plus qu’une boîte! Ces refroidisseurs ne sont pas conçus pour fonctionner à moins qu’ils ne soient branchés. De plus, la plupart des glacières électriques sont conçus pour se brancher à une alimentation 12V. Donc, si vous allez être quelque part qui n’a pas de source d’alimentation ou qui a une source d’alimentation qui n’est pas de 12V, vous devrez penser à une autre option ou acheter un convertisseur de puissance.

Quelle sorte de température de stockage recherchez-vous?

Les glacières sans glace sont régies par l’air ambiant qui les entoure. Lorsque vous branchez un congélateur typique ou remplissez une glacière traditionnelle avec de la glace, vous pouvez vous attendre à une température interne assez constante. Ce n’est pas le cas des glacières thermoélectriques. Beaucoup sont classés à plus ou moins une certaine plage par rapport à l’air extérieur. Donc, s’il fait extrêmement chaud à l’extérieur (100F) et que votre glacière électrique a une plage de température minimale de -40F ambiante, vous ne subirez qu’une température de stockage de 60F! Nous avons vu d’innombrables fois où les gens ont acheté une glacière thermoélectrique pour stocker des produits surgelés seulement pour se rendre compte que tout a fondu après une courte période. La même chose peut être dite à l’extrémité supérieure en ce qui concerne le maintien au chaud des articles.