Six choses à considérer avant d’acheter une machine à coudre

L’achat de votre première machine à coudre peut sembler une tâche ardue. Il y a tellement d’options à choisir. Nous allons discuter de certaines choses auxquelles vous devriez penser à l’avance. Il y a des avantages et des inconvénients à déterminer à qui acheter. Lorsque vous achetez en ligne dans un magasin comme Amazon, vous obtiendrez probablement un meilleur prix. Vous aurez également de nombreuses options de machines. Vous pouvez lire les critiques de machines à coudre de ceux qui ont acheté des machines spécifiques et savoir s’ils sont satisfaits de leur achat. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de votre achat.

Bases

Cherchez une machine à coudre avec un crochet rotatif complet en métal. Cela évitera beaucoup de bourrages. La machine doit s’ouvrir pour que vous puissiez nettoyer les peluches qui s’accumuleront. Bien que vous souhaitiez éventuellement un entretien professionnel tel que le nettoyage et l’huile, vous ne voulez pas avoir à le faire à chaque nettoyage. Obtenez toujours une machine avec un bras ouvert. Vous en avez besoin pour coudre des manches ou des jambes de pantalon qui doivent glisser sur le bras de la machine. Les machines qui s’enfilent facilement sont préférables. À éviter d’acheter une machine à coudre avec des pièces en plastique qui peuvent se casser facilement.

Options de point

Voici les points de base dont vous aurez besoin sur votre machine.

  • Point droit : c’est le point de couture que vous utiliserez le plus souvent.
  • Zigzag : il est utilisé lorsque vous avez besoin d’un aspect fini pour les bords bruts.
  • Stretch straight : c’est le point à utiliser sur tout ce dont vous avez besoin pour être en sécurité après une utilisation intensive. C’est un point de précision et vous voulez une machine capable de le produire correctement.
  • Surfil : il finit vos bords et empêche l’effilochage.
  • Ourlet invisible : il est utilisé pour faire des coutures avec votre machine à coudre qui ne peuvent pas être vues, ou à peine vues, du côté droit des vêtements.
  • Boutonnière : une option de boutonnière en une étape vous évitera beaucoup de chagrin si vous avez besoin de faire des boutonnières pour des vêtements ou d’autres projets tels que des rideaux de douche.

D’autres points seront nécessaires en fonction des projets spécifiques sur lesquels vous travaillez, mais ce sont les bases dont vous aurez besoin.

Mécanique ou électronique

Avec une machine mécanique, vous devrez tourner les cadrans pour obtenir les points que vous souhaitez. Une machine à coudre électronique Singer Initiale 18 Points ajustables fera des ajustements pour vous. Vous lui dites simplement quel point vous voulez en appuyant sur un bouton. Une machine électronique à semi-conducteurs vous permet de travailler avec plusieurs couches de matériau et pas seulement deux. Cela facilite également le travail avec des matériaux plus lourds tels que le cuir, le denim ou la toile. Ils sont également plus chers.

Le poids et la taille de la machine

C’est un facteur si vous devez ranger la machine lorsqu’elle n’est pas utilisée ou si vous emportez la machine avec vous pour des foires d’artisanat, etc. Mais même les petites machines à coudre portables peuvent varier en poids, alors essayez de la soulever avant de l’acheter ou au moins vérifier le poids indiqué avant d’acheter en ligne.
Si vous prévoyez d’utiliser votre machine uniquement à la maison dans un endroit désigné, une machine plus lourde peut représenter une machine de meilleure qualité fabriquée avec du métal plutôt qu’avec des pièces en plastique.

Budget

Ce serait bien si ce n’était même pas une considération. Si chaque couturier pouvait simplement acheter exactement la machine qu’il voulait sans se soucier du coût. Malheureusement, ce n’est pas souvent le cas.

Lorsque vous recherchez une machine à coudre, vous avez probablement une limite sur le montant des fonds que vous pouvez dépenser. Cela peut vous laisser peser le pour et le contre.
Une bonne machine à métaux mécanique de haute qualité peut être trouvée pour moins de 300 euros. Si cela ne fait pas partie de votre budget, vous pourriez envisager une machine d’occasion reconditionnée. Une machine d’occasion de haute qualité est souvent un meilleur achat qu’une nouvelle machine moins chère.

Service et garantie

Découvrez la durée de la garantie et ce qu’elle couvre. Demandez également si vous pouvez faire réparer votre machine à coudre localement ou si vous devrez l’envoyer quelque part. Parlez à d’autres couturiers et découvrez l’expérience qu’ils ont eue avec le service à la clientèle de l’entreprise que vous envisagez d’acheter.

En fin de compte, vous devez faire vos propres recherches et choisir la machine qui convient à vos besoins particuliers. N’oubliez pas que la qualité est plus importante que les fonctionnalités ajoutées.