Les principaux utilisateurs d’un simulateur d’aube

Un lever de soleil matinal améliore la dépression et l’énergie. Il n’est pas naturel de se réveiller par un son. Mais nous nous souvenons tous au moins une fois dans nos vies lorsque nous nous sommes réveillés en nous sentant bien. Rafraîchie et dynamisée, l’aube se levait et le refrain de l’aube ne faisait que commencer. Quel début de journée. Il y a quelque chose de légèrement magique, se réveiller naturellement au lever du soleil. Pas secoué éveillé par une alarme conventionnelle ou une sonnerie mobile. Eh bien, nous avons maintenant la possibilité de vivre cela tous les jours en utilisant un simulateur d’aube.

Qu’est-ce qu’un simulateur d’aube ?

Les simulateurs d’aube sont des alarmes créant une lumière qui s’allume lentement au petit matin, pour imiter un crépuscule naturel. Nos horloges corporelles réagissent à ce stimulus lumineux en arrêtant la production corporelle de mélatonine. La mélatonine est l’hormone qui aide à nous endormir et nous fait dormir toute la nuit. Lorsque la lumière s’éclaircit, nous sommes naturellement réveillés.

Au cours des dernières années, les fabricants d’alarmes ont fabriqué des unités de plus en plus sophistiquées qui permettent à l’utilisateur de choisir non seulement la longueur du lever du soleil, mais aussi l’intensité du lever du soleil. Les utilisateurs de simulateur d’aube peuvent désormais ressentir des températures de couleur de lumière chaudes pour un lever de soleil plus doux ou pour un réveil plus agressif, ils peuvent choisir un spectre bleu plus frais. Il va sans dire que bon nombre des unités les plus riches en fonctionnalités permettent à l’utilisateur de choisir parmi une variété de chansons d’oiseaux tôt le matin, comme le modèle Philips HF 3470/01 éveil lumière. Ce modèle dispose un merveilleux chant d’oiseaux et d’autres musiques zen. Consulteur un comparatif simulateur d’aube pour choisir le meilleur du marché.

Les premiers bénéficier de simulateur d’aube

Ces veilleuses sont surtout conçues pour les personnes atteintes troubles affectifs saisonnières (TAS). Si le simulateur Dawn est utilisé pour les troubles saisonniers, il présente certains avantages par rapport à la luminothérapie traditionnelle. La simulation de l’aube nécessite moins d’intrusion dans les routines quotidiennes normales. Il est donc plus probable qu’un utilisateur l’utilise de manière cohérente. La meilleure simulation de l’aube semble également plus naturelle. Pour de nombreuses personnes, cet éveil lumineux peut être une excellente alternative aux personnes atteintes de troubles saisonniers si la luminothérapie a des effets indésirables tels que la fatigue oculaire ou l’agitation.

Existe-t-il des inconvénients ?

Les simulateurs d’aube sont à peu près une victoire, un achat gagnant. Mais si les utilisateurs s’attendent à ce que les simulateurs fonctionnent comme un réveil traditionnel, ils seront déçus, car ces appareils fonctionnent de manière plus biochimique en arrêtant la sécrétion de mélatonine nocturne. Donc, ce n’est pas un réveil rapide. Mais alors ce n’est pas vraiment le point d’utiliser un de ces appareils de toute façon. Bien sûr, vous vous réveillerez lorsque votre heure d’alarme définie retentira, pendant la phase de lumière du jour du cycle d’éclairage, c’est la plus normale. C’est très agréable d’écouter le refrain de l’aube avant de se lever.

Rappelez-vous la même chose que tous les réveils, tout le monde dans la pièce doit normalement se réveiller en même temps. Cependant, le placement soigneux de l’alarme et le réglage de l’intensité de la lumière de réveil peuvent souvent être surmontés.