La nécessité d’utiliser un coupe-veille

Utiliser moins d’énergie est un excellent moyen de réduire vos factures d’électricité. De toute évidence, la meilleure façon de réduire votre consommation d’énergie est de vous assurer que votre maison et tous vos appareils électriques fonctionnent aussi efficacement que possible. Cela inclut de les éteindre chaque fois que vous le pouvez, plutôt que de les laisser en veille, de les protéger en utilisant un coupe veille.

Qu’est-ce qu’un coupe veille ?

En général, les prises de coupe-veille fonctionnent avec une télécommande. Vous pouvez utiliser la télécommande pour désactiver jusqu’à quatre prises à la fois, selon le modèle de coupe-veille. Le coupe-veille est branché entre l’appareil et la prise. Lorsque vous sortez ou vous dormez, vous utilisez simplement la télécommande pour vous assurer que les quatre fiches sont éteintes. Vous pouvez alors être sûr que les appareils concernés n’utilisent pas inutilement de l’électricité en veille. Vous pouvez également essayer d’ajouter d’autres appareils à l’aide d’un coupe-veille multiprise. Les prises peuvent coûter de 25 à 75 euros, mais assurez-vous d’en acheter une auprès d’un commerçant réputé, car il y a eu des histoires de fausses prises vendues à des acheteurs sans méfiance. Découvrez les meilleurs coupe veille sur ce comparateur https://coupe-veille.com/.

Comment faire pour que ma famille se souvienne d’éteindre les appareils ?

Pratiquement toutes les familles n’éteignent jamais leur téléviseur. La plupart des familles laissent également leurs chargeurs de téléphone portable branchés et allumés en permanence, mais ne font rien. Si vous ne regardez pas la télévision, éteignez-la et déclencher le coupe-veille. Si vous n’utilisez pas votre ordinateur et l’imprimante, éteignez-les. Dès que votre mobile est complètement chargé, éteignez le chargeur et débranchez-le.
Les membres de la famille, en particulier les plus jeunes, peuvent être facilement distraits et oublieux lorsqu’il s’agit d’éteindre les appareils. Voici quelques façons de leur faciliter la tâche. Vous pouvez obtenir une gamme de gadgets pour aider tout le monde à se souvenir, ou pour le rendre plus facile, d’éteindre les éléments au mur, comme les coupes-veille, également appelés prises d’économie d’énergie. Branchez les appareils associés sur un coupe-veille multiprise, comme un ordinateur, un routeur et une imprimante, ou un téléviseur, un magnétoscope et un lecteur DVD. Ensuite, vous et votre famille n’avez plus qu’à vous rappeler d’appuyer sur un interrupteur lorsque vous avez fini de les utiliser.

Qu’y a-t-il de si mal à laisser les choses en veille ?

Il est difficile de mesurer la consommation d’énergie avec précision lorsque les appareils sont en veille, en partie parce que même les meilleurs moniteurs d’énergie ont du mal à mesurer de très petites quantités. Cependant, on estime qu’une maison moyenne gaspille entre 220 euros chaque année en laissant les appareils en veille et n’utilisant pas de coupe-veille. C’est beaucoup d’argent gaspillé juste parce que les gens ne veulent pas ou n’oublient pas de traverser la pièce et d’éteindre les appareils électriques. Certains appareils utilisent davantage en veille que d’autres. Par exemple, les consoles de jeux restent en mode « inactif » lorsque vous ne les utilisez pas, ce qui signifie qu’elles utilisent pratiquement autant d’énergie qu’elles le font lorsque vous jouez à un jeu avec elles. Bien sûr, certains appareils doivent être allumés en permanence. Les réfrigérateurs et congélateurs en sont les exemples évidents. Peut-être votre décodeur si vous enregistrez souvent des programmes sur des liaisons série.

Est-ce qu’un coupe-veille économisera-t-il de l’argent ?

Selon une statistique l’utilisation d’un coupe-veille pendant un an coûterait environ 25 euros, tandis que laisser des appareils électriques en veille pendant 16 heures par jour pourrait coûter environ 4 euros par an. Cependant, si vous avez un tout nouveau téléviseur plasma, le chiffre serait considérablement inférieur. Mais si vous utilisez également le coupe-veille pour éteindre le lecteur DVD, le lecteur vidéo et le décodeur, les économies seront plus importantes. Alors, vous pouvez déjà répondre à la question si un coupe-veille vous fera une économie d’argent ou non. Choisissez le coupe-veille Belkin – BSV804ca2M qui offre une protection jusqu’à 900 joules.