Top 3 des endroits à découvrir dans les Landes !

Vivez des vacances magiques dans les Landes, ce département unique qui regorge de pépites. Entre terre et mer, lacs et forêts, certains endroits valent absolument un détour sur le territoire landais. Offrez-vous un voyage riche en découverte au fil des sublimes paysages qui constituent le département. Sans plus attendre, voici le top 3 des endroits incontournables à visiter dans les Landes !

Capbreton

Alors que son nom sonne breton, le Capbreton se trouve pourtant dans les Landes, et s’inscrit parmi les incontournables du département. Il est notamment célèbre pour son port et son escatade, que vous aurez l’occasion de découvrir à vélo ou à pied. En effet, les cyclistes pourront longer son port qui débouche sur l’escatade, cet emblème de la cité marine. Dans le cadre d’une excursion en bateau, les sorties en mer sont de mise à Capbreton, de quoi vous garantir des vacances réussies dans les Landes comme le suggère https://www.marieclaire.fr/comment-reussir-ses-vacances-en-famille-dans-les-landes,1353597.asp.

Le lac d’Hossegor

Vivez des vacances mouvementées au rythme de l’océan sur le lac d’Hossegor, un joyau des Landes. Ce magnifique lac est soumis au jeu des marées, voire en perpétuel mouvement. Une randonnée de 7,5km s’impose pour faire le tour du lac et du canal, au cours de votre périple dans cette région française. Tout au long de votre balade, vous pourrez admirer les somptueuses villas, cabanes ostréicoles et plages de sable fin qui bordent le plan d’eau. Pensez à vous arrêter pour déguster aux huîtres locales en guise de pause durant le parcours.

Le phare de Contis

Pour admirer les Landes dans toute sa splendeur, le phare de Contis offre un panorama à couper le souffle tout en haut. Par ailleurs, il s’agit de l’unique phare landais, accessible depuis 183 marches pour atteindre le sommet qui culmine à 38 mètres de haut. Vous allez en prendre pleine la vue, car le phare de Contis offre les meilleurs points de vue sur l’océan et la forêt landaise. Toutefois, il vaut mieux s’abstenir si vous avez le vertige !