Pourquoi faut-il payer une taxe de séjour en camping ?

payer sa taxe de séjour

La taxe de séjour est collectée auprès des campings par le logeur. Ce dernier la versera ensuite auprès de la mairie. A quoi sert-elle ? La taxe de séjour qui est calculée par personne par nuitée est destinée à favoriser l’accueil touristique. Les lieux de visites dont les espaces naturels, le patrimoine historique et culturel, les édifices religieux, les parcs et jardins doivent ainsi être entretenus pour attirer et intéresser le plus de visiteurs. En général, tout le monde est redevable ; mais, il y a quand même des exceptions comme les propriétaires de résidences secondaires, le personnel de la mairie qui bénéficie de logement d’urgence temporaire, les jeunes de moins de 13 ans.

Plusieurs structures concernées

La législation prévoit qu’à compter du 1er janvier 2019, la collecte de la taxe de séjour est obligatoire pour toutes les structures d’hébergement. Mais, depuis quelques années, différents logements la réclament auprès des vacanciers. Cela est une bonne chose car les communes sont améliorées et les activités sont diversifiées. Ne vous inquiétez donc pas si l’on vous demande de régler la taxe de séjour, cela est tout à fait normal et est bénéfique pour le tourisme. Vous pouvez la verser dès la réservation ; le montant total sera en fonction du nombre de personnes qui vous accompagnent, et vous, puis le nombre de nuitées que vous comptez passer au sein du camping.

Vacances économiques

Vous avez raison de choisir le camping car c’est la structure d’hébergement la plus économique. En pouvant parfaitement maîtriser votre budget, vous n’aurez aucune limite quant aux plaisirs de la nature et du confort que vous procure votre location mobile. Découvrez la saveur des plats et boissons locaux au sein du restaurant et du bar que vous trouverez sur place. Participez ou assister aux multiples activités et animations organisés au sein du complexe. Pour vous approvisionner au quotidien, des commerces, points presse et tabac, dépôt de pain se trouvent aussi dans l’enceinte du site.