Les différentes utilisations du gant de crin
La peau étant la voile externe qui recouvre notre corps, requiert un soin particulier de façon régulière Grâce au gant de crin, un accessoire de soin révolutionnaire, nous pouvons l’entretenir convenablement. Ce gant passe sur les différentes parties de notre corps, hormis le visage et la poitrine, deux zones particulièrement sensibles. Son crin rugueux va travailler en profondeur les zones à traiter afin d’obtenir un résultat satisfaisant au bout de quelques utilisations. Le crin ou l’élément principal de l’accessoire peut être naturel ou synthétique. Si les modèles naturels s’utilisent à sec, les modèles synthétiques sont généralement à utiliser sur une peau humide, avec la possibilité d’associer avec un produit de soin complémentaire. Sans plus attendre, découvrez les différentes utilisations du gant de crin.
À quoi sert le gant de crin ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de revoir les propriétés principales du gant de crin. De nature exfoliante, ce produit vise à éliminer les cellules mortes, raffermir la peau, tonifier, revitaliser, régénérer, ainsi que de préparer la peau à l’épilation. Ce sont notamment les actions réalisées par le gant de crin. Sa texture rugueuse et filamenteuse, lui permet de soigner la peau, de manière délicate, en toute efficacité. Sur le guide comparatif gant de crin, les produits qui font de mieux sur le marché sont présentés. Vous n’aurez qu’à opter pour celui qui répond à vos besoins.
Les utilisations principales du gant de crin
Supprimer la cellulite
La cellulite, également appelée peau d’orange ou capiton, est un problème cutané qui affecte bien de femmes. Ce mauvais ennemi peut toutefois, se traiter à partir du gant de crin. Un outil élaboré en crin animal ou végétal pour redonner à la peau une belle apparence lisse veloutée. Pour votre bain, utilisez les 2 pièces de Gant exfoliant en bambou naturel afin d’enlever les peaux mortes, favorisant ainsi la circulation sanguine. Vous pouvez commencer avec le bas du corps en remontant par la suite, à savoir, sur les talons, les chevilles, les jambes, les genoux et les cuisses. Des zones particulièrement sensibles aux cellulites. Pour l’utiliser, faites des mouvements circulaires au niveau de chaque zone afin de drainer le système lymphatique.
Masser le corps
Vous pouvez préconiser cet accessoire de beauté pour un simple massage, pour se débarrasser des cellules mortes de la peau. À cet effet, un gant de crinen éponge LOOFAH exfoliante et gratte-dos pourra passer, même sur les endroits difficiles d’accès comme le dos, le cou, les épaules et les pieds. Dans sa conception moderne, ses longues sangles accèdent sans effort les moindres recoins de votre corps. En tout cas, ce modèle de LOOFAH est parfait pour combattre l’acné du dos.
Nettoyer en profondeur
Il s’agit ici, d’un nettoyage en profondeur, similaire à celui effectué dans les Saunas et les Hammams pour un moment de bien-être intense. Effectivement, il faudra humidifier votre peau avant de passer le gant de crin sur la surface ciblée.Pour cela, le savon noir est le produit de soin idéal à associer avec l’accessoire. Il est généralement utilisé dans les hammams orientaux. Le Gant Exfoliant KESSA à base de poils de chèvre peut faire l’affaire pour vous accompagner à chaque bain ou sous la douche. Pour trouver le meilleur gant de crins, consultez ce comparatif https://gantdecrin.com/.
Préparer une épilation
Ce mode d’emploi est très prisé auprès du sexe féminin. La peau étant sensible, à l’épilation a besoin d’être préparé. Pour que l’opération se déroule parfaitement, le gant de crin va se charger d’exfolier la zone concernée, telle que les jambes, les cuisses et les aisselles. Dans ce cadre, il va s’utiliser sur une peau sèche. Il suffira de faire passer le crin sur la partie, pour gommer les imperfections, et améliorer la micro-circulation sanguine. Un travail assez délicat, qui pourtant est indispensable pour passer cette épreuve sans encombre.