Découvrir le Fort de Latte en Bretagne

fort de la latte

Le cap Fréhel fait partie des plus prisées par les touristes à cause de ses belles vues panoramiques. Orné par les falaises de schiste, la mer à la couleur cristalline, sa réserve ornithologique, il est la destination idéale pour une découverte sans pareille surtout avec son fameux fort la Latte et son phare de 103 mètres. Si vous êtes un adepte de la nature, ce cap peut satisfaire vos envies en vous faisant découvrir une grande variété de couleur suivant les saisons.

Le fort la Latte

Si vous souhaitez vous rendre au fort entre empruntant le sentier côtier, sachez que vous devez suivre un chemin d’environ une heure trente en faisant un détour par le phare. En cours de route, vous verrez un grand panorama unique allant de Paimpol à Cotentin et Jersey.
Le fort la Latte abrite des siècles d’histoires. Construit au 14ème siècle et restauré au début du 20ème, il se trouve juste au sommet d’une falaise, entre deux crevasses. Pour arriver jusqu’au fort, deux pont-levis sont à votre disposition. Sa position géographique lui a donné beaucoup d’éloges au niveau des stars de la cinéma comme Tony Curtis ou encore Kirk Douglas qui y ont réalisés des films comme “Les Vikings” par exemple sans parler de Lambert Wilson et Sophie Marceau avec “Les Chouans”.

Horaires d’ouvertures et tarifs

Pour découvrir une vue exceptionnelle donnant sur la pointe de Saint-Cast, la baie de la Fresnaye, l’ansedes Sévignés, Saint-Briac, Saint-Lunaire, Saint-Malo, Paramé, l’île de Cézembre, l’île des Ehihens, la pointe du Meinga et autres, il vous suffit de vous rendre au fort la Latte entre le 1er avril et le 30 septembre de 10h30 à 18h. Sinon, vous pouvez également y aller les après-midi des vacances scolaires et les jours fériés.
Côté tarifs, un adulte doit payer 5.70 euros si c’est 4.70 euros pour les lycéens, les demandeurs d’emploi, les étudiants et les enfants de plus de 12ans. Pour ceux qui ont moins de 12 ans, le prix d’entrée est de 3.70 euros. Quant aux groupes, ce sera 4.70 euros pour un adulte et 3.70 euros pour un enfant.