Visiter la Pointe du Raz en Bretagne
La Pointe du Raz se trouve dans le cap Sizun, dans le département du Finistère. Cette pointe définie largement tout le sens du nom de ce département soit fin des terres. En effet, la Pointe du Raz fait partie des points d’orgue du littoral. Ce site fait partie des plus grands site de France avec une hauteur de 70 mètres. Elle a été créée par les vents et l’océan elle-même. Cette pointe en vaut largement le détour.
Un dépaysement total
Si vous vous trouvez sur la Pointe, juste en face, vous remarquerez le phare de l’île de la Vieille. Ce dernier a été allumé dans les années 80 avant d’être automatisé en 1995. S’il fait beau, vous pourrez également voir, depuis la Pinte du Raz, le phare d’Ar Men et l’île de Sein. N’hésitez pas à partir à la rencontre des merveilleuses maisons traditionnelles, la chapelle, le port de poche et autres trésors que ces sentiers balisés vous montreront. Saviez-vous que le cap Sizun abrite également, différents sortes d’espèces d’oiseaux? La mouette rieuse en fait d’ailleurs partie. La Pointe du Raz est un espace protégé depuis 1996 grâce à la préservation de l’écosystème de ces êtres.
Autres découvertes à faire
Au Finistère, notamment en cap Sizun, vous avez aussi, l’opportunité de faire des découvertes exceptionnelles si l’on ne parle que de la pointe de Beuzec, celle du Millier ou encore de Brézellec qui offrent une vue panoramique sur le cap de la Chèvre. Si vous aimez les histoires qui font peur ou les sensations fortes, n’hésitez pas à vous aventurer jusqu’à l’Enfer de Plogoff, le lieu où reposent les amants de la princesse Dahut. Ceux dont elle voulait se débarrasser. La réserve ornithologique est également, à ne pas rater surtout avec la possibilité d’observation de ses mouettes tridactules, ses pétrels fulmars ou encore ses guillemots.