Camping familial en Bretagne
Si vous n’êtes pas parti en camping en France en tant qu’enfant, vous connaissez probablement quelqu’un qui l’a fait et il est probable qu’il se souvienne encore de cette expérience. Le fait que de nombreuses familles finissent par faire un pèlerinage annuel pour aller camper en France en dit long. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il est si populaire. Les enfants ont tendance à aimer l’aventure du camping et le climat typiquement français, la richesse des destinations et la proximité du Royaume-Uni en font une perspective attrayante. Si l’ensoleillement du sud de la France attire beaucoup, la situation géographique de la Bretagne, à proximité des côtes britanniques, en fait une option de choix pour le camping en famille.
L’embarras du choix
Il n’est pas difficile de trouver un camping Bretagne Sud, il y en a beaucoup. La plupart des terrains de camping ont été aménagés pour les enfants et offrent souvent des aires de jeux, des installations sportives et des activités pour les enfants. Choisissez un endroit adapté à la famille et vous trouverez probablement un autre atout: les autres familles! Rester sur un terrain de camping est une expérience sociable et vos enfants adoreront se faire de nouveaux amis sur le site. En fait, ils auront probablement déjà trouvé des compagnons de jeu avant même que vous ayez planté la tente ou déballé la tente. Le seul problème susceptible de conduire des enfants en vacances de camping en famille en France est de les persuader de rentrer chez eux à la fin.
Côte bretonne
Si vous avez envie de camper au bord de la mer en Bretagne, vous n’aurez que l’embarras du choix. Péninsule faisant saillie dans l’Atlantique, la Bretagne possède une côte étonnamment longue qui s’étend sur 1 700 km. C’est un promontoire principalement escarpé, avec la plus grande concentration de phares du monde, et est idéal pour explorer à pied ou en VTT. A côté de la Manche, vous trouverez de nombreuses destinations qui partent de l’est, où la Bretagne rencontre la Normandie avec la baie du Mont Saint-Michel. S’étendant de Granville en Normandie à Cancale en Bretagne, cette baie de 500 km entoure l’île de marée, le mont Saint-Michel, et son abbaye du XIIIe siècle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.