La Bretagne : une destination prisée pour 2019
Vacances, repos, aventures et tourisme, la Bretagne est le bon endroit pour un séjour confortable dans un milieu naturel. D’ailleurs, le camping est le moyen le plus adapté pour en profiter. Activités nautiques, balades, randonnées et sports sur la plage, la Bretagne vous offre une évasion authentique dans cette région ensoleillée. Dormir sous la belle étoile ou se loger dans des cités historiques, l’occasion pour passer des moments de détente dans des lieux historiques.
La pureté d’un milieu convivial et chaleureux
La Bretagne est le meilleur moyen de revenir à la source, de se purifier les poumons avec de l’air pur et de se libérer de la pollution et de la routine journalière. Le camping Bretagne est une alternative pour minimiser les dépenses sans gâcher le plaisir des vacances. Dans un espace clos, il assure aussi plus de sécurité qu’ailleurs. Louer un mobil-home ou se procurer une tente est avant tout d’épargner plus d’argent pour vos plaisirs culinaires bretons. C’est également plus agréable pour passer des moments en familles ou avec vos proches tout en resserrant avec des activités de groupe. L’activisme contribue à la santé et l’équilibre mentaux de l’enfant et des adolescents. En dehors des entourages stressant de la vie quotidienne, vous avez la possibilité de vous reposer tranquillement.
Savez-vous qu’en Bretagne, le temps varie selon la contrée de votre choix ? Pour des journées lumineuses, il faudra opter pour le Morbihan ou les Côtes-d’Armor.
La Bretagne est une belle région française à explorer à vélo. Profitez des belles plages, des forêts et des sentiers côtiers. Vous y trouverez de nombreuses pistes cyclables pouvant aller jusqu’à 1500km, vous permettant de faire du sport gratuit ! Un moyen économique, écologique et pratique pour l’exploration de la région.
L’art culinaire breton et ses crêpes sont également à déguster dans la région. Au rendez-vous un large menu de sa spécialité, crêpe salée ou sucrée, le prénommé hotdog breton, la galette saucisse et d’autres succulents desserts dans tous leurs états. L’ostréiculture bretonne vous propose également la dégustation d’huîtres, des Saint-Jacques et des moules sans oublier les poissons et crustacés, les fromages et vins ayant vieilli sous la mer. Le menu varié d’Armor et Argoat va aussi vous séduire. Des kighafar aux sardines, la cuisine au coco de Paimpol mais aussi des plats rustiques comme les fars, kouign-amann seront au rendez-vous.
Mille et une choses intéressantes à découvrir
La Bretagne ne se résume pas uniquement aux activités sportives. Il y a également plusieurs monuments historiques, des sites naturels exceptionnels et des patrimoines culturels à découvrir. De nombreux musées historiques et archéologiques sont disponibles dans le Morbihan. Les menhirs et dolmens à Carnac, les châteaux historiques et les cités médiévales font aussi partie des incontournables tout comme les patrimoines religieux qui abritent des milliers d’histoires. Chaque cité a sa propre mémoire avec des reliques à visiter.
Dans le reste du monde, la Bretagne se reconnaît également par son image maritime et de ses phares légendaires notamment le Phare d’Ar-Menou, le phare du Poulain, le phare de l’île vierge et autres.