Choisir de passer ses vacances en Bretagne pour 2019

La côte bretonne s’est toujours distinguée à travers sa nature sauvage, verdoyante et très riche. La diversité des paysages est ce qui spécifie la Bretagne des autres pays. Des falaises spectaculaires aux rochers de granit, des plages de sable au golfe calme, un océan très vaste à une végétation inspirant la découverte et l’aventure, la Bretagne a tout pour plaire.

À la découverte de Saint-Malo

C’est une ville magnifique, chargée d’histoire, de culture et de paysages magnifiques. La meilleure façon de découvrir Saint-Malo est de se promener dans le centre-ville médiéval et sur le long du littoral. Si vous avez le moyen, une visite guidée privée à pied pourrait être parfaite pour découvrir l’histoire fascinante du port. Si vous n’y êtes pas encore allé, le Mont-Saint-Michel n’est pas trop éloigné. Ce n’est pas en Bretagne, mais c’est l’un des endroits les plus visités en France.

Cap Fréhel, un incontournable

Vous allez devoir vous rapprocher du phare pour profiter de la beauté du cap. C’est là que vous aurez une vue panoramique et réaliserez que vous êtes perché sur de superbes falaises à 70 mètres au-dessus de la mer. Aucune construction n’est remarquée ici. Vous ne trouverez qu’un des nombreux phares de la région. C’est l’un des phares français les plus hauts et incroyables qui soient. Sa lumière peut être vue à plus de 50 km. S’il est ouvert lors de votre visite, il vaut la peine de monter les escaliers jusqu’au sommet. Si vous avez le temps, vous pouvez aller à pied au Fort La Latte pour des vues encore plus spectaculaires.

L’île de Bréhat et ses spécificités

2019 est une année qui promet de nombreuses aventures. La paisible île de Bréhat n’est qu’à un court trajet en ferry du continent. Il n’y a pas de voiture sur la petite île, vous devrez donc marcher ou faire du vélo pour en découvrir toute la beauté. On la surnomme souvent l’île aux fleurs. Mais ce qui est surprenant sur l’île de Bréhat, ce sont les chèvres sur la plage. Ce site promet un séjour calme et paisible loin des bruits urbains.

Une escapade sur la Côte de Granit Rose

La promenade côtière près de Ploumanach vous fera parcourir d’intéressants rochers de granit rose, dont certains atteignent 20 mètres de haut et ont plus 300 millions d’années. Votre imagination vous laissera peut-être apercevoir une bouteille qui tombe, un chapeau de Napoléon ou même un visage d’animaux depuis ce sommet. Si vous pouvez être là au coucher du soleil, les contrastes de couleurs sont encore plus époustouflants. Plougrescant est célèbre pour Castel Meur, la maison entre les rochers. À proximité, Tréguier est une charmante petite ville qui mérite d’être visitée.

La beauté d’une Pointe du Raz

Pourquoi ne pas profiter d’un camping Bretagne et d’un temps exotique dans l’une des plus belles régions du pays. Si vous vous dirigez vers la Pointe du Raz, votre séjour ne sera que plus impressionnant surtout quand le temps est orageux. Les eaux turbulentes se déchaînent. Les vagues se brisant sur le phare en face du promontoire offrent un spectacle fantastique. Cet endroit est juste incroyable surtout si vous entamez des balades depuis la Pointe du Van à la Pointe du Raz.