À la découverte de la Bretagne et de son patrimoine
Chaque année, les familles et amis décident de passer des vacances loin de leur quotidien. Cependant, choisir un lieu qui correspond à tout le monde n’est pas facile. Il n’y a rien de plus amusant que de passer un séjour dans un milieu paradisiaque comme la Bretagne. En plus d’être beau et réputé, ce dernier possède beaucoup d’endroits intéressants incluant les patrimoines naturels, architecturaux et autres.
Des lieux qui spécifient la Bretagne
Passer dans différents endroits aide à la découverte de cette merveilleuse région. Pour satisfaire les yeux, séjourner quelques jours en camping Bretagne est une bonne idée.
Lorient saura comment vous émerveiller par ses décors naturels. Il vous permet également de profiter de la mer et de la vue panoramique de l’île de Croix. Continuez pour en savoir plus par la ville de Poul-Fetan. Celle-ci sera le lieu idéal pour voyager dans le temps avec ses décors permettant de découvrir la vie au 19e siècle. Lorient est aussi considérée comme une ville d’art et d’histoire grâce à ces nombreuses œuvres architecturales et est également connue sous le nom de la ville aux cinq ports. Cependant, le cinquième port qui est le port militaire n’existe plus. Le reste notamment le port de pêche de Keroman, le port des voyageurs, le port commercial de Kergroise, et les ports de plaisance répartis sur Lorient, Kernevel, Port-Louis, Gâvres ou Guidel y est toujours.
Bien que Lorient soit un très bel endroit, il n’est pas le seul. Belle île, comme son nom l’indique est aussi une destination incontournable. La beauté de la nature qui est auprès de Quiberon avec le port de pêche typique de Sauzone au nord et les belles plages de Bangor au sud séduit de nombreux visiteurs. Pour raviver vos moments, vous serez ravi de vous balader dans les rues de pavées de Saint-Malo et de déguster à ses crêpes et fruits de mer.
Quoi de plus valeureux qu’un patrimoine ?
Le patrimoine est la richesse d’un pays. Il représente à la fois la culture et l’histoire. La Bretagne en possède plusieurs comme Quimper, Finistère, Dinan, Côtes-d’Armor, Rennes, Fougères, l’Ille-et-Vilaine, Vannes et Lorient, Morbihan, Nantes et Guérande, Loire-Atlantique et autres. Le patrimoine architectural est celui qui marque le plus la région. Le ministère de la Culture labellise des cités qui doivent disposer un patrimoine d’architecture et d’urbanisme de qualité. Parmi ces villes citées, la capitale de Cornouaille, Quimper, est riche par sa caractéristique des cités bretonnes. Pour vous donner un aperçu, vous y trouverez des maisons à pans de bois et de la cathédrale gothique Saint-Corentin. Ce secteur offre également la chance d’apprécier la touche d’architecture du palais épiscopal.
La ville de Dinan doit son charme moyenâgeux par le château du quatorzième siècle et le monastère franciscain du treizième siècle. Avec toutes ces richesses patrimoniales et les beaux paysages de la Bretagne, il en vaut la peine de la découvrir.