









La Bretagne regorge plusieurs richesses patrimoniales, culturelles, historiques mais aussi gastronomiques. Les spécialités culinaires de cette région français font ravages auprès des adeptes de la cuisine. A base de produits locaux, n’hésitez pas à découvrir ces plats de traditions au fil d’une large gamme de restaurants allant des plus prestigieux aux plus insolites au cours de votre voyage en Bretagne.
En Bretagne, il n’est pas question de trouver des ingrédients raffinés pour pouvoir créer un plat à la saveur authentique. Un Breton cuisine, généralement, avec ce qu’il a sous la main que ce soit des pommes de terre, du beurre, du fromage, de la farine ou encore du porc. Et encore plus de beurre. Alors que la région a su se faire connaître en matière de cuisine dans le monde entier. La Bretagne est, par exemple, connue meilleure en matière de conserverie que ce soit en matière de sardines au beurre ou de pâté comme le pâté Henaff.
En dehors de ces nourritures en conserve, la Bretagne est également excellente en ce qui concerne les plats. La fameuse galette saucisse qui est aussi connue sous le nom de hot-dog breton en est largement la preuve. Il y a aussi la fameuse pecten maximum qui n’est autre que les coquilles Saint-Jacques de Saint-Brieuc. Si vous êtes un adepte des roulades, la roulade Sévigné est la meilleure en Bretagne. Une recette qui fait honneur à la ville de Vitré. Et pourquoi pas l’Andouille de Guémené que vous pouvez retrouver partout dans les bourgades de France. Il y a également la viande et far ou le kig-ha-farz qui n’est pas loin de vos pot-au-feu habituels sans oublier le coco de Paimpol. Côté dessert, pourquoi pas une bonne crêpe, une brioche au chocolat ou simplement du caramel au beurre-salé? Les restaurants de la Bretagne vous invitent pour une dégustation à fleur de langue.