















Quand vous entendez le mot “Bretagne” ce qui vous vient à l’esprit en premier est d’abord le climat. En effet, cette région française a cette forte réputation d’avoir un climat pluvieux sans beau temps sauf peut être une seule fois dans une journée. Pourtant, la Bretagne peut aussi être la destination la plus adaptée pour ses richesses culturelles et patrimoniales. Cela dépendra dans quel département allez-vous vous rendre. Et bien que la température est douce, vous pourrez quand même y voir beaucoup de soleil surtout en été. Tout dépend de votre itinéraire pour savoir apprécier ou non un bon séjour en famille, en couple ou entre amis dans cette belle région française.
Avant que vous ne vous envoliez vers cette destination, vous devez savoir que la Bretagne a réellement deux visages.
La Bretagne de terre est celle que la plupart des gens connaissent puisqu’elle est étroitement liée à l’identité bretonne. Vous y trouverez différentes sortes de trésors avec un lien fort avec le passé notamment les menhirs, les divers paysages comme les Monts d’Arrée, les forêts abritant d’innombrables légendes comme Brocéliande ou encore Huelgoat, les patrimoines religieux, les forts et châteaux. La nature qui est simplement généreuse et offre aux agriculteurs la possibilité de vous faire régaler des plats typiquement bretons.
Il y a aussi la Bretagne de mer qui est le plus proche de tout esprit imaginatif. En dehors des recettes à base de fruits de mer, il y a aussi ses grands ports, ses belles plages, ses musées comme celui du bateau de Douarnenez, ses côtes interminables, ses îles sans oublier ses grands navigateurs.
La Bretagne regorge beaucoup de trésors naturels qui émerveilleront les esprits aventuriers et combleront les adeptes de la nature. Allant de la Pointe du Raz à Concarneau en passant par Saint Malo, le Phare Saint Mathieu, la Pointe du même nom, le Pont Aven, Brest ou encore Quimper, vous aurez largement le choix.